Château d'Eck 2012 - Pessac-Léognan
Description

Appellation : Pessac-Léognan Rouge

Cépages
: 60 % Merlot et 40 % Cabernet Franc

Présentation: Propriétaire en Champagne depuis plus de deux siècles, la famille Gonet, après une première acquisition d'un vignoble dans le bordelais dans les années 1980 (Château Lesparre), accroît sa présence dans la région par la réhabilitation de trois propriétés dans l'appellation Pessac-Léognan : le Château Haut-Bacalan, le Château d'Eck et le Château Saint-Eugène.

L'origine du nom de Château d'Eck remonte au 19ème siècle, du nom de son propriétaire François Eck qui hérita du château par mariage. Le vignoble, aujourd'hui réhabilité par la famille Gonet, couvre 14ha qui permettent de produire environ 80000 bouteilles, uniquement en rouge.

Le Château d'Eck se trouve en bordure de l'autoroute Bordeaux Toulouse.
Il date du XIème siècle. Anciennement Château des Freytets qui y a vu séjourner Bertrand de Goth en 1302 (il deviendra pape en 1305 sous le nom de Clément V), il est placé sur un coteau. On peut encore voire deux tours et des murs. C'est un des deux châteaux féodaux de la baronnie de Cadaujac.

Nouveau venu dans la cour des grands, le Château d'ECK est aujourd'hui devenu le fleuron de l'appellation Pessac-Léognan. Produit en quantité limitée, il séduira les amateurs de vins rares au rapport qualité-prix-authenticité exceptionnel !!!

Commentaires de dégustation :
Une robe grenat dense et soutenue. Un nez ouvert aux arômes d'épices et de fruits rouges. En bouche, une attaque qui offre une matière soyeuse et ample. Des fruits noirs, des tannins délicatement présents, des nuances finement boisées. Une finale développée et épicée. Le nouveau fleuron de l'appellation Pessac-Léognan !

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18°C
Accords mets vins : Viandes rouges, plats en sauce, canards, gibiers, fromages

Durée de garde : de 5 à 8 ans

Château d'Eck 2012 - Pessac-Léognan

Vente terminée

D'autres ont aussi commandé :