Château Haut Selve 2014 - Graves
Description

Appellation : Graves Rouge

Cépages
:
50 % Merlot et 50 % Cabernet Sauvignon

Présentation :
Implanté sur des terroirs exceptionnels ou équivalents à ceux des grands crus classés, unique création du XXème siècle dans le vignoble bordelais, Château Haut Selve s'est hissé parmi les vins de Graves de référence.

Depuis le millésime 1996, Château Haut Selve, soit en rouge, soit en blanc, a été finaliste du Trophée des Graves.

Lors de la création du vignoble, un choix rigoureux des cépages et des porte-greffes a été réalisé en fonction de la nature des sols et des sous-sols :
- 16 hectares de Cabernet Sauvignon sur des graves profondes ;
- 12 hectares de Merlot sur des graves calcaires et 4 hectares sur des graves profondes ;
- 5 hectares de Sémillon, 4 hectares de Sauvignon blanc et 2 hectares de Sauvignon gris sur des graves argileuses.

La vinification des vins est réalisée dans un cuvier ultra moderne qui bénéficie du matériel et des techniques les plus récentes et qui permet, jusqu'à l'assemblage final, que chaque lot de vin soit vinifié et élevé séparément en fonction de son origine parcellaire.

Commentaires de dégustation :
Une belle robe rouge brillante. Un nez complexe et riche de nuances de fruits rouges (cassis, mûres), de vanille et d’épices. Rond et doux, doté d’un bel équilibre entre les saveurs boisées et le fruit, il présente une bouche charnue avec un retour aromatique très plaisant qui ouvre sur une agréable longueur. Intense, profond et complexe, il s'agit bien d'un grand vin de Bordeaux ! Dans le peloton des 5 meilleures propriétés de l'appellation Graves...


Conseils d'accompagnement : Ce vin s’accorde parfaitement avec les viandes rouges, le poulet grillé, les plats en sauce et le fromage.

Durée de garde :
de 5 à 8 ans

Un plaisir rare

Château Haut Selve 2014 - Graves

100,80 €
19 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
La bouteille de 75 cl : 16,80 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :