Paul Jaboulet Aîné Parallèle 45 2013
Description

Appellation : Côtes-du-Rhône Rouge

Cépages : 60 % Grenache et 40 % Syrah

Présentation : Voilà bientôt deux cents ans que les collines de l'Hermitage gardent précieusement le secret d'une rencontre, à l'origine d'une histoire extraordinaire...

En 1834, Antoine Jaboulet (1807-1864) s'attache aux terres de la région et lie désormais sa destinée à celle de ce terroir généreux. A force de labeur et de passion, ses vignes vont lui offrir un vin d'une exceptionnelle qualité, pérennisée par ses fils Paul et Henri. C'est Paul qui donnera alors son nom à l'entreprise. Depuis, les générations n'ont cessé de se succéder.

Aujourd'hui, la famille Frey, vigneron champenois de longue date et propriétaire du Château La Lagune à Bordeaux, a repris la Maison Paul Jaboulet Aîné en janvier 2006 pour compléter son portefeuille de marques de prestige.

La Chapelle, basée sur les collines de l'Hermitage règne sur la Vallée du Rhône. Au XIIIème siècle, de retour des croisades, elle accueille le Chevalier de Stérimberg. Plus tard elle deviendra le fleuron de la famille, l'Hermitage La Chapelle, offrant aux dégustateurs de grandes sensations. Le millésime 1961 sera classé parmi les Douze bouteilles mythiques du XXème siècle, dont quelques bouteilles et magnums sommeillent toujours chez Jaboulet et dans quelques caves du monde...

Depuis presque deux siècles, l'entreprise offre au consommateur le produit d'un savoir-faire ancestral plaçant l'excellence au cœur de sa stratégie. Pour perpétuer ces valeurs, l'entreprise renforce cet héritage tant sur le vignoble par de nouvelles acquisitions que sur la qualité des vins dans le respect de l'environnement.

Commentaires de dégustation : Ce Côtes du Rhône tient son nom du 45e parallèle Nord qui passe à deux kilomètres des caves de la Maison Paul Jaboulet Aîné.
Dans le village de Pont de l'Isère, un monument symbolise cette ligne avec une inscription : "ici commence le midi". Ce vin porte ce nom depuis le début des années 1950.

Une robe pourpre intense avec une belle brillance. Un nez élégant et aromatique de fruits rouges mêlés d'épices. En bouche, une attaque ronde, une belle structure, du charme, beaucoup de fruits rouges. Des tannins délicatement présents. Une finale magnifique, épicée, longue, longue... Une cuvée unique, le fleuron de la Vallée du Rhône !

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 14-15°.
A déguster avec de la charcuterie, une viande rouge cuite sur sarments, des fromages goûteux

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Une cuvée unique

Paul Jaboulet Aîné Parallèle 45 2014

56,40 €
3 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
La bouteille de 75 cl : 9,40 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :