Beso de Vino Seleccion 2014
Description

Appellation : Carinena Rouge - Espagne

Cépages
: 80 % Syrah et 20 % Grenache

Présentation : La bodega Grandes Vinos a été fondée en 1997 à l'origine par 5 regroupements de vignerons de la région de Cariñena, avec une participation du gouvernement de l'Aragon.

La bodega a été construite en prenant en compte les techniques les plus modernes et aujourd'hui elle produit des vins de caractère qui reflètent la personnalité de leur  terroir, avec un rapport qualité prix "absolument stupéfiant", selon les propres mots de R.Parker.

Les parcelles de la bodega sont réparties sur 14 communes, et sont plantées à une altitude oscillant entre 320 et 850 mètres.

Les sols sont essentiellement argileux avec du calcaire dans la plaine et sont pauvres sur de la roche au pied des montagnes.

Le climat est de type continental avec des hivers froids et des été très chauds. La température moyenne est de 14,4ºC avec une pluviométrie de 435 mm par an, les mois de mai et de juin étant le plus pluvieux de l'année.

Les cépages travaillés par la bodega sont principalement la grenache, le tempranillo et le maccabeu qui sont les trois variétés natives de la régions, mais également le carignan, la syrah, le cabernet sauvignon, le merlot et le chardonnay.

L'œnologue Marcelo Morales est le directeur technique de la bodega. D'origine chilienne, il combine à la perfection la tradition ancestrale des vignerons de la région avec son savoir-faire du nouveau monde.

La bodega est engagée très fortement dans une stratégie de protection de l'environnement (utilisation de l'eau, traitements, utilisation de panneaux solaires, etc.).

Sur ses bouteilles, Grandes Vinos utilise régulièrement les dessins du toro Antonio de Kukuxumusu. Ses vins sont exportés sur tous les continents.

Commentaires de dégustation :
Une robe couleur pourpre magnifique. Un nez gourmand de fruits rouges, mûre, framboise, d'épices. Une attaque friande, une bouche savoureuse, une texture juteuse à souhait avec une grande fraîcheur. Des tannins soyeux et délicatement présents, une belle charpente. Une finale sur le fruit rouge.
Nous n'avions pas sélectionné les millésimes 2012 et 2013 ! Le millésime 2014 est magnifique et mérite une attention particulière.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 15-16°.
A déguster avec une assiette de tapas, une paêlla, une côte de boeuf cuite sur sarments, un jambon Pata Negra.

Durée de garde : de 1 à 3 ans

Le vin des tapas

Beso de Vino Seleccion 2014 - S.Tanzer : 89/100

46,80 €
5 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
La bouteille de 75 cl : 7,80 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :