Magnum Domaine du Tariquet 1ères Grives 2015
Description

Appellation : Côtes de Gascogne Blanc moelleux

Cépages
: 100 % Gros Manseng

Présentation
: Le Tariquet, c'est avant tout le berceau de toute une famille depuis 1912. Celui d'Hélène et Pierre Grassa tout d'abord, amoureux des Bas-Armagnacs, celui de Maïté et d'Yves, leurs enfants qui ont fait de la vinification leur passion.

Troisième génération de vignerons, Armin et Rémy, fils d'Yves, rejoignent aujourd'hui tante et père, pour former le comité de direction de cette entreprise, toujours indépendante et plus que jamais familiale.

Ensemble, ils organisent cette propriété à laquelle ils ont su donner la bonne orientation et la structure idéale permettant de répondre avec justesse aux besoins du marché.

Ce sont donc près de mille hectares qui sont exploités pour donner naissance à nos Bas-Armagnacs et nos vins blancs du domaine du Tariquet.

Il serait facile d'imaginer que, sur ces terres gasconnes, cette réussite ne résulte que du travail, de la passion et du respect de la vigne et du vin. En réalité, dans ce petit pays du Gers, aux portes des Landes, où se distillent l'Armagnac et le bon vivre, on y cultive aussi la différence teintée d'une pointe de désobéissance... raisonnée.

Commentaires de dégustation :
A l'arrivée des premières grives, lors des premiers frimas de l'automne, débute la récolte des cépages tardifs. De ces grappes à la maturité avancée, encore garnies de grains gorgés de sucre et de plaisir, est issu un vin fin, élégant et typé. Le caractère est exotique et gourmand. La bouche est pleine et possède une grande fraîcheur qui dynamise l'ensemble. Moment de bonheur immédiat, un vrai moelleux équilibré laissant place à une finale de raisin frais...

Conseils d'accompagnement
: A servir frais
À consommer en apéritif, durant les repas, sur du foie gras, des viandes blanches, sur des fromages à pâte persillée, à savourer sur les desserts...

Durée de garde : de 1 à 2 ans

Magnum Domaine du Tariquet 1ères Grives 2015

Vente terminée

D'autres ont aussi commandé :