Château Carbonnieux 2013 - Pessac-Léognan
Description

Appellation : Pessac-Léognan Rouge Grand Cru Classé

Cépages
: 70 % Cabernet Sauvignon, 25 % Merlot et 5 % Cabernet Franc

Présentation : Fondé au XIIIème Siècle par les Bénédictins de l'Abbaye de Sainte-Croix, le Château Carbonnieux figure parmi les plus anciens du Bordelais. En 1956, Marc Perrin acquiert le château qui devient cru classé en 1959 en Rouge et en Blanc.

Aujourd'hui, c'est Eric et Philibert, ses petits-fils qui ont pris la relève suite à l'immense travail de leur père Antony.

En 1959, lors du classement officiel des Grands Crus de Graves, Château Carbonnieux fut classé en compagnie de 16 crus de Graves, tous compris au sein de l'actuelle Appellation Pessac-Léognan.

Grâce au potentiel exceptionnel de son terroir, Château Carbonnieux s'est distingué à la fois pour les vins rouges et les vins blancs, ce qui n'est le cas que pour 6 Crus Classés de Graves seulement.

Aujourd'hui, le domaine de Carbonnieux représente 170 hectares de terres situés aux portes de Bordeaux dont les vignes occupent 92 hectares d'un seul tenant répartis également entre les cépages rouges et blancs.

Commentaires de dégustation :
Une robe rouge profond. Un nez présentant des notes de violette et de lilas, sur une base de fruits savoureux. En bouche, une matière dense, très généreuse, de la puissance et de l'élégance. Des tannins délicatement présents. Une finale longue, longue.
Le millésime 2013 a été un millésime compliqué pour les vins de Bordeaux, l'équipe du Château Carbonnieux a su en faire une pépite

Conseils d'accompagnement : A carafer 4 heures avant de le servir, à servir à une température de 16-18°.
A déguster sur des viandes rouges, des gibiers, un plateau de fromages

Durée de garde : de 10 à 15 ans

Un incontournable

Château Carbonnieux 2013 - Pessac-Léognan

39,00 €
31 produits en stock
La bout. de 75 cl
La bouteille de 75 cl : 39,00 €
A l'unité de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :