Domaine de la Verpaille Bourgogne Chardonnay 2015
Description

Appellation : Bourgogne Blanc

Cépages
: Chardonnay

Présentation : Géré par la 5ème génération de vignerons, ce domaine familial situé au coeur du Cru Viré-Clessé repose sur la devise suivante : "Le bio pour révéler nos terroirs".

Cette philosophie se traduit par la conversion à l'agriculture biologique de l'ensemble du domaine depuis 2006, récompensé en 2009 par le label "Agriculture Biologique".

Les vignes sont entretenues à la fois par le labour et l'enherbement naturel maîtrisé. L'utilisation du soufre et du cuivre est limitée, rendant ainsi à la plante ses défenses naturelles.

Le domaine produit essentiellement du vin blanc sec avec le cépage Chardonnay. Cinq appellations se partagent la production du domaine : 
- Viré-Clessé : cru du Mâconnais depuis 1998
- Mâcon-Villages : appellation régionale du Mâconnais
- Mâcon
- Mâcon rouge
- Crémant de Bourgogne : Chardonnay élaboré en méthode champenoise

Commentaires de dégustation :
Une robe or jaune aux reflets dorés, un nez mûr et opulent qui offre des parfums de cire d'abeille et de miel d'acacia, une bouche généreuse, équilibrée et onctueuse.

Conseils d'accompagnement : A servir à partir de 11°C sur un filet de sole ou un crabe farci, il se mariera également à merveille avec les escargots de Bourgogne ou un suprème de pintade à la crème.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Domaine de la Verpaille Chardonnay 2015

Vente terminée

D'autres ont aussi commandé :