Cidre de Tradition du Manoir de Grandouet
Description

Appellation : Cidre Pays d'Auge

Présentation : Grandouet est situé au cœur du Pays d’Auge à 2 kms du village de Cambremer sur la “Route du Cidre”. Le terroir et le climat en font un site privilégié pour les produits cidricoles.

Dans cette exploitation typique du Pays d’Auge, dédiée aux AOC de la pomme et du lait, la production demeure fidèle aux traditions et savoir-faire, transmis dans la famille Grandval depuis trois générations.

Le grand-père Yvon est à l’origine de tout ce savoir. Avec d’autres producteurs, il crée le Syndicat des Producteurs de cidre du Cru de Cambremer (1963) puis la Route du Cidre (1974).

François, son fils développa l’exploitation au fil des années, s’investissant dans la reconnaissance des produits cidricoles en AOC. Passionné, l’activité de distillation du cidre continue toujours de l’occuper.

Aujourd’hui, Stéphane, rejoint par son épouse Lucile, poursuit l’activité et s’attache à perpétuer le savoir-faire familial et préserver le patrimoine transmis au fil des générations.

Aujourd’hui, 28 hectares de vergers entourent l’exploitation. Ils sont composés d’une vingtaine de variétés de pommes, utilisées exclusivement pour l’élaboration de produits cidricoles, principalement Cidre AOP Pays d’Auge, Pommeau AOC de Normandie et Calvados AOC Pays d’Auge.

Tous les produits sont élaborés et élevés dans leurs caves, dans le respect de la tradition et en s’appuyant sur des techniques plus performantes qui assurent qualité et régularité.

Le site, avec ses bâtiments traditionnels à pans de bois dont certains datent du XVIème siècle mérite un petit détour.

Commentaires de dégustation : Une belle robe jaune dorée et une effervescence discrète avec de fines bulles. Au nez, il révèle des odeurs essentiellement fruitées de pommes très mûres, gorgées de sucres avec une petite touche mielleuse. A la dégustation, ce cidre apporte une sensation de douceur et de moelleux et présente une très légère amertume, propre au Cru de Cambremer.

Conseils d'accompagnement : A servir frais.
Il se mariera très bien avec des desserts (tartes aux fruits, tarte tatin, teurgoule…) et les fromages normands peu affinés.

Durée de garde : de 2 à 3 ans.
Conserver les bouteilles debout.

Un Cidre exceptionnel

Cidre de Tradition du Manoir de Grandouet

33,00 €
11 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
La bouteille de 75 cl : 5,50 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :