L'Atelier Mâcon-Lugny Saint Pierre 2016
Description

Appellation : Mâcon-Lugny Blanc

Cépages
: 100 % Chardonnay

Présentation : Les Artisans vignerons qui œuvrent à l’élaboration de chaque cuvée de l’Atelier travaillent dans les règles de l’Art.

De la sélection de leurs parcelles à la vinification sans concession, ils s’attellent toute l’année pour élever des vins représentatifs de leurs terroirs.

L’Atelier est l’expression de cette passion de l’excellence. Elle allie la connaissance des vignobles et la maîtrise du geste à l’héritage de l’histoire ancestrale de la Bourgogne.

Commentaires de dégustation :
Une robe or blanc, aux reflets verdâtres et luisants. Au nez, des arômes de genêt, de rose blanche, d’acacia, de chèvrefeuille, de fougère, de verveine, de citronnelle, mais aussi des agrumes (pamplemousse, mandarine). Une bouche aux nuances de pin, de coing et de fenouil. Un vin frais et gouleyant, sec mais bien fruité.
Une bonne concentration, avec le support acide nécessaire à la durée, plein de rondeur et de suavité qui caractérise le lieu dit « Saint Pierre », sur l’appellation communale de Lugny.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 12-14°.
A déguster à l’apéritif bien sûr, pour le charme insolent de sa belle allure vive, sur des gâteaux secs, cacahuètes et olives. Mais son caractère polyvalent, associé à sa vivacité, sa rondeur, sa suavité et sa complexité aromatique, en fait un vin très facile à associer, car il est d’un équilibre très complet : les volailles et le veau en sauce crémée le vénèrent en hiver. En été, les poissons grillés, les antipasti froids et ratatouilles, les salades complexes avec de l’oignon ne lui résistent pas. Il les roule dans sa force aromatique toute fruitée. Même les sushis et les fromages de chèvre l’ont adopté.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Une pépite !

L'Atelier Mâcon-Lugny Saint Pierre 2016

121,05 €
20 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Prix de vente constaté : 26,90 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :