Les Petits Pins 2016 Blanc
Description

Appellation : Côtes du Roussillon Blanc

Cépages
: Grenache Blanc, Roussane et Malvoisie

Présentation :
L’architecture
Edifié au milieu du XIXème siècle par Gabriel Henry Duverney, le Château Les Pins est une superbe demeure située au cœur du village de Baixas. Cette grande et belle bâtisse de construction typiquement catalane est en pierres et briques rouges (cayrous).

Face à la maison de maître se trouvent les caves historiques du Château où vieillissent dans d’antiques foudres un superbe vin Ambré dont est tiré au fil des ans le Rivesaltes Château les Pins.

Les Vins
Depuis 20 ans la notoriété des vins du Château Les Pins est un bien précieux.
Multi-médaillés, ils sont les ambassadeurs incontournables d'un savoir-faire. Aussi identitaires qu'uniques, la politique d'élevage prouve, s'il en était besoin, que le Roussillon produit des grands vins de garde en rouge, mais également en blanc.

Le Vignoble
Attenant au parc, se situe le clos du château.
Son vignoble a été composé comme une collection des cépages méditerranéens permettant en quelques mètres de découvrir toute sa diversité.
Les 28 hectares du château s’étirent sur les coteaux environnants et permettent de proposer dans un écrin prestigieux l’excellence du Roussillon
.

Commentaires de dégustation :
Une robe aux délicats reflets verts. En nez, des arômes floraux et d'agrumes très frais. En bouche, une parfaite ampleur et une belle rondeur.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 8-10°.
A déguster avec des poissons en sauce ainsi que des viandes blanches.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Une belle surprise !

Les Petits Pins 2016 Blanc

84,60 €
20 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Prix de vente constaté : 18,80 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :