Domaine de Coyeux Bellis Terrum 2015
Description

Appellation : AOP Côtes du Rhône Rouge

Cépages
: 60 % Grenache, 20 % Syrah et 20 % Cinsault

Présentation : Les premières vignes du domaine de Coyeux datent des années 1950. Le domaine a été repris en 2013 par Hugues de Feraudy, dont la famille était déjà implantée en Vaucluse au Xe siècle.

Situé sur le flanc méridional des dentelles de Montmirail, le domaine de Coyeux s'étend d'un seul tenant sur 112 hectares.

Le domaine allie des sols très réputés de type trias, une implantation autour d'un lieu dominant, la Montagne de Coyeux (300 m d'altitude), et un bon état sanitaire des raisins grâce à une culture raisonnée et respectueuse de l'environnement.

Décidée en concertation entre le maître de chai, Alain Sigaud, et Xavier Vignon, oenologue renommé en charge de l'élaboration des vins, la vendange s'étale sur une vingtaine de jours.

Chaque parcelle est vendangée à la main, en fonction de sa propre maturité, plusieurs fois si nécessaire, par des vendangeurs chargés de trier les grappes de façon à ne présenter au fouloir que des raisins mûrs et parfaitement sains.

Commentaires de dégustation :
Une robe rubis brillant. Un nez aux notes de fruits rouges, de sous-bois et d'épices (poivre blanc et réglisse). En bouche, un bel équilibre entre fruits rouges et tannins fondus, il séduira les amateurs de vins rouges sur des aromes subtils d'épice.

Conseils d'accompagnement : A déguster à une température proche de 17°C, un régal sur les viandes rôties ou grillées, et sur la plupart des fromages.

Durée de garde : 2 à 3 ans

Domaine de Coyeux Bellis Terrum 2015

Vente terminée

D'autres ont aussi commandé :