Château La Vieille Forge 2016
Description

Appellation : Lalande de Pomerol Rouge

Cépages
: 90 % Merlot Noir, 10 % Cabernet Sauvignon

Présentation : Proche du confluent de la Dordogne et de l’Isle, le Château La Vieille Forge est protégé sur son flanc sud-ouest par le tertre de Fronsac. Le sol est argileux. Provenant d’anciennes alluvions, le sous-sol présente d’importantes traces d’oxyde de fer, que l’on appelle "crasse de fer", terroir que l’on retrouve également à Pomerol.

Depuis des décennies, la famille Lavaud se consacre à la mise en valeur du patrimoine viticole familial réparti sur les meilleurs terroirs. Hubert et Pierre souhaitent vous faire partager leur passion pour le Vin de Bordeaux élevé dans les meilleures traditions.

"Cultiver la vigne et élever le vin sont deux passions que nous avons hérité de notre père. C'est au coeur d'un vignoble de plusieurs dizaines d'hectares que nous associons aujourd'hui nos compétences pour produire des vins."

Commentaires de dégustation :
Une belle robe d’un pourpre profond. Un joli nez de fruits noirs, de violette et d’épices. Une bouche ronde et fraîche, avec des tannins légers et soyeux et des notes de cerise et de fraise. Un Lalande de Pomerol exceptionnel, un grand potentiel de garde ! A avoir dans toutes les caves.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18°C
A déguster avec des viandes rouges rôties, des gibiers ou des fromages puissants.

Durée de garde : de 10 à 12 ans

Un grand Lalande de Pomerol

Château La Vieille Forge 2016

89,10 €
14 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Prix de vente constaté : 19,80 €
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :