Château Pey de Faure 2011
Description

MEDAILLE DE BRONZE CONCOURS DE BORDEAUX

Appellation
: Bordeaux Rouge

Cépages : 75 % Merlot, 13 % Cabernet Sauvignon et 12 % Cabernet Franc

Présentation : C'est au coeur de Targon, à 35 km au sud-est de Bordeaux que se dresse majestueusement la superbe bâtisse du Château Pey de Faure.

Sa construction remonte au début du XIème siècle et témoigne encore du passage des nobles familles bordelaises, qui au cours des siècles, façonnèrent les lieux et écrivirent son histoire. La propriété fut notamment la résidence de chasse du Duc d'Epernon.

Racheté en 1989 par la famille Ballande, le château renoue aujourd'hui avec sa grandeur d'antan et son histoire viticole.

Un prestige retrouvé après une grande politique de rénovation des bâtiments et du vignoble, entreprise par le Groupe Ballande, dès les années 90. Une restauration faite dans le respect des caractéristiques d'époque afin de permettre à la demeure de garder toute son authenticité.

Commentaires de dégustation : Une belle robe pourpre et dense. Un nez aux arômes riches, intenses, avec de belles notes de griotte et de cassis. Une bouche à l'attaque ample et ronde, en harmonie avec le fruit. Un vin structuré, équilibré, avec une finale persistante, fruitée et épicée.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 17-18°.
Accompagnera à merveille de belles viandes rouges grillées ou un gibier rôti, accompagnés de légumes de saison, il sera parfait sur un plateau de fromages.

Durée de garde : de 1 à 2 ans

Château Pey de Faure 2011

Vente terminée

D'autres ont aussi commandé :