Château Maine d'Arman 2011
Description

MEDAILLE D'ARGENT Gilbert et Gaillard

Appellation
: Côtes de Bourg Rouge

Cépages : 90 % Merlot et 10 % Malbec

Présentation : Le Château Maine D'Arman se dresse majestueusement sur les rives de la commune de Bourg-sur-Gironde au coeur de l'appellation des Côtes-de-Bourg. La bâtisse, un authentique château, a été construite au XVIème siècle puis restaurée au début du XIXème dans le style Louis XIII qu'elle a conservé jusqu'à nos jours.

Un héritage familial centenaire puisque c'est au début des années 1900 que la famille Bassereau prend possession du domaine. Valérie et Philippe Bassereau gèrent aujourd'hui cette charmante propriété avec passion et authenticité.

Commentaires de dégustation : Une couleur rouge cerise intense, aux reflets pourpres. Un nez net, fruité, aux arômes de cerise et de cassis frais mêlés à des notes épicées et de clou de girofle. En bouche, de légères notes beurrées et de fruits secs grillés, une attaque franche alliant belle matière et tannins soyeux. Une sublime persistance sur des notes de griottes légèrement épicées. Un vin bien équilibré et tout en finesse.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 17-18°
Accompagnera à merveille une entrecôte sauce béarnaise, du jambon à l'os sauce madère ou un mijoté d'agneau, accompagné de leurs légumes de saison. Il réhaussera agréablement un assortiment de fromages de caractère comme le Saint-Nectaire ou le Cantal.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Nouveauté 2019 - Médaille d'Argent

Château Maine d'Arman 2011

72,00 €
7 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :