Château Macquin 2014
Description

Appellation : Saint-Georges-Saint-Emilion Rouge

Cépages
: 80 % Merlot et 20 % Cabernet Sauvignon

Présentation : Le Château Macquin s'étend sur une superficie de 30 hectares plantés à 80 % de Merlot, 10 % de Cabernet Sauvignon et 10 % de Cabernet Franc. Ses sols sont argilo-calcaires et son terroir remarquable par son exposition et sa composition lui permettent de produire des vins souvent plus estimés que beaucoup de grands crus de Saint-Emilion.

Le vignoble compte 5500 pieds de vignes à l'hectare dont l'âge moyen varie de 15 à 60 ans. Il est enherbé au milieu du rang pour diminuer la production et augmenter la qualité des sols en développant l'humus naturel.

Le cuvier qui date de 1885 a été entièrement réaménagé dans les années 80. Tout en conservant les vieilles cuves en chêne, Denis Corre-Macquin a fait construire une cuverie moitié acier inoxydable, moitié béton. Les températures de fermentation sont contrôlées par un système de thermorégulation automatisée et la vinification surveillée par deux oenologues réputés à Libourne.

Commentaires de dégustation :
Une magnifique robe sombre profonde. Un nez marqué par les fruits rouges, un boisé fin et délicat. En bouche, une belle matière, de la richesse, un vin savoureux avec des tannins délicatement présents. Une élégance classique qui lui permet d'être l'un des meilleurs représentants de l'appellation.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18°C
A marier avec de belles pièces de bœuf, des viandes blanches en sauce. Tout simplement en alliance avec les fromages les plus goutus.

Durée de garde : de 8 à 10 ans

Nouveauté 2019

Château Macquin 2014

136,80 €
6 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :