Château Marguerite de Font Neuve 2012
Description

Médaille d'Argent Vignerons indépendants

Appellation
: AOC Côtes de Bourg Rouge

Cépages
: 60 % Merlot, 25 % Cabernet Sauvignon et 15 % Cabernet Franc

Présentation : Le vignoble du Château Marguerite de Font-Neuve a été acheté par Philippe Chety dans les années 1980 et dès lors rattaché au Château Mercier que Philippe, actuel propriétaire, a repris de son grand-père, Emilien Blanchereau, en 1971.

Un parchemin de 1698 prend acte du premier achat par un ancêtre de Philippe d'une parcelle de vignes située à « Mercier ».
Au XIXème siècle, le Féret référence déjà le « Cru Mercier », alors exploité par Guillaume Debande, le grand-père d'Emilien, qui lui succéda au début du XXème siècle.

Enfin en 1999, c'est Christophe, le fils de Philippe et Martine son épouse, qui rejoint la propriété familiale et ainsi marque l'empreinte de la treizième génération de la famille à exploiter ce cru depuis plus de trois siècles.

Les vignobles de Mercier et de Marguerite de Font-Neuve se situent sur la rive droite de la Gironde, au nord-ouest de l'appellation Côtes de Bourg. Ces vignobles profitent pleinement du micro-climat de l'appellation.
En effet, le Bourgeais, aussi surnommé « la petite Suisse girondine », combine les effets de l'estuaire qu'il surplombe et de son relief pour offrir un climat très tempéré.

L'ensemble du travail de la famille Chety dans ses vignobles est guidé par la volonté de préserver les Tradition, la Nature et la Qualité.

Commentaires de dégustation :
Une belle robe aux tons cerise. Un nez aux parfums de sous-bois et de fruits rouges frais. Une bouche onctueuse, ronde, équilibrée avec un joli fruit et sans agressivité.
Un beau vin, à découvrir impérativement !


Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 17-18°.
A déguster sur une côte de boeuf grillée aux sarments, une côte de veau braisé aux champignons et petits légumes, ou encore avec un plat de tricandilles à la bordelaises, accompagnés de pommes de terres rissolées. Il fera sensation avec des desserts à base de chocolat ou un fraisier.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Médaille d'Argent

Château Marguerite de Font Neuve 2012

72,00 €
9 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :