Château Vieux Manoir 2011
Description

MEDAILLE D'OR Féminalise

Appellation
: Bordeaux Rouge

Cépages : 85 % Merlot, 10 % Cabernet Franc et 5 % Cabernet Sauvignon

Présentation : C'est au coeur de Targon, à 35 km au sud-est de Bordeaux, que se dresse la superbe bâtisse du Château Vieux Manoir.

Sa construction remonte au début du XIème siècle et témoigne encore du passage des nobles familles bordelaises, qui au cours des siècles, façonnèrent les lieux. La propriété fut notamment la résidence de chasse du Duc d'Epernon.

Racheté en 1989 par la famille Ballande, le château renoue aujourd'hui avec sa grandeur d'antan et son histoire viticole.
Un rayonnement retrouvé après une grande politique de rénovation des bâtiments et du vignoble dans les années 90. Une restauration faite dans le respect du style d'époque afin de garder toute son authenticité.

Commentaires de dégustation : Une robe soutenue et brillante. Un nez aux arômes de petits fruits rouges mûrs, mêlés de notes légères de poivre blanc. Des tannins fondants, un bel équilibre général et une belle longueur en fin de bouche.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 17-18°.
Accompagnera à merveille une entrecôte cuite aux sarments, une poêlée de cèpes à la bordelaise ou encore des gésiers d'oie confits en salade. Ce vin sera le compagnon idéal de saucisses sèches ou encore de fromages tels que le Camembert ou le Cantal.

Durée de garde : de 1 à 2 ans

Nouveauté 2019 - Médaille d'Or Féminalise

Château Vieux Manoir 2011

69,00 €
9 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :