Château La Fleur Chantecaille 2016
Description

Appellation : Saint-Emilion Rouge

Cépages
: 70 % Merlot et 30 % Cabernet Franc

Présentation : De retour de la 1ère guerre mondiale, Jean-Baptiste Arpin, le grand-père paternel de Gérard, achète un hectare de Pomerol en viager. C'est le départ d'une belle histoire familiale qui dure depuis 4 générations.

A force de travail, Jean-Baptiste Arpin va étoffer la propriété en acquérant de nouveaux terrains en Pomerol, Lalande de Pomerol et Saint-Emilion. De son côté, Régis Arvouet cultive des vignes en Montagne Saint-Emilion depuis plusieurs générations.

Guy Arpin et Sylviane Arvouet, fille de Régis, s'unissent en 1951, prenant la succession de l'ensemble des propriétés et, à leur tour les développent.

A la retraite de ses parents, leur fils, Gérard, reprend le flambeau familial. Il décide de miser sur la qualité de la production et investit dans un équipement moderne. Depuis 1999, son fils, Gaël, l'a rejoint.

La passion familiale continue...

Commentaires de dégustation :
Une robe sombre avec des nuances violine. Un nez charmeur, gourmand, marqué par des notes de fruits noirs et de sous-bois. Une bouche ronde, soyeuse et charnue, des tannins délicatement présents, un vin complexe. Une finale splendide marquée par les arômes de fruits noirs et un boisé délicat.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18°C.
A déguster sur des viandes rôties, des gibiers à plumes et des fromages.

Durée de garde : de 8 à 10 ans

Château La Fleur Chantecaille 2016

Vente terminée

D'autres ont aussi commandé :