Bourgogne Aligoté 2017 blanc
Description

Appellation : Bourgogne Aligoté Blanc

Cépages : 100 % Aligoté

Présentation : La Cave des Vignerons de Buxy est née de la volonté de vignerons de la Cote Chalonnaise de s’unir autour d’un projet commun : vinifier, élever et commercialiser leurs vins ensemble. Une épopée qui a débuté il y a plus de 75 ans et qui s’est transformée en une aventure humaine exceptionnelle...

Ce sont 120 exploitations familiales, qui cultivent ce vignoble en perpétuant les gestes de leurs pères. Ensemble, ces hommes et ces femmes défendent des valeurs qui prônent la qualité et le respect de l’environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Au coeur de la Côte Chalonnaise, Mercurey est une des plus importantes appellations de la Bourgogne. Protégée des vents humides par ses coteaux, le vignoble s'étend entre 230 et 320 mètres d'altitude.

Nous invitons vos papilles à découvrir la Bourgogne Buissonnière...

Commentaires de dégustation : Une robe or pâle, aux reflets brillants. Un nez sur des notes florales et des fruits frais. En bouche, un vin blanc tout en fraîcheur, tendre et aromatique, sur les fleurs blanches et la noissette.
Un vin gourmand de plaisir immédiat !


Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 11-13°.
A déguster en apéritif, marié à une crème de cassis pour proposer le fameux kir bourguignon, il accompagnera parfaitement les charcuteries, omelettes ou poissons en sauce nature. Sa vivacité et ses notes d'agrumes s'accordent bien à l'iode des huîtres ou fruits de mer, mais également à des fromages de chèvres.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Dernières bouteilles

Bourgogne Aligoté 2017

119,40 €
7 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :