Château Puy Beney Lafitte 2018
Description

Appellation : Blaye Côtes de Bordeaux Rouge

Cépages
 : Merlot et Cabernet Sauvignon

Présentation : Les Vignobles Rousseau sont situés en Gironde sur le domaine dit « Le Petit Puy » commune de Mazion (33390) depuis 1868 à quelques kilomètres de Blaye.

Ce sont 4 générations de vignerons, dont le dernier, Vincent ROUSSEAU, l'actuel propriétaire exploitant, qui se sont succédées sur un domaine de 15 hectares, revendiquant non sans fierté la production d'un vin de qualité.

Producteur et exploitant, il assemble avec finesse et justesse trois cépages, Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec pour donner un vin d'Appellation d'Origine Protégée répertorié sous la dénomination « Blaye Côtes de Bordeaux ».

Rouge ou Rosé notre vin est le fruit d'un travail qui s'appuie à la fois sur une tradition familiale botanique et sur une qualité géologique provenant d'un sol argilo calcaire.
.

Commentaires de dégustation : 
Une robe à la couleur intense. Un nez sur les fruits rouges, tout aussi intense que la robe. Une bouche à la belle attaque, sur le fruit, avec une magnifique longueur aromatique. Une belle matière et un bel équilibre.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 14-16°C
A déguster sur une entrecôte, un magret, des viandes rouges et blanches ainsi que sur le fromages.

Durée de garde :  4 à 5 ans

Nouveauté 2019

Château Puy Beney Lafitte 2018

78,00 €
8 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :