Domaine Robert Perroud L'Enfer des Balloquets
Description

Appellation : Brouilly Rouge

Cépages : 100 % Gamay

Présentation : Le métier de vigneron dans la famille de Robert Perroud remonte à la révolution française.
Robert Perroud effectue sur son domaine une véritable recherche de l'excellence, du cep au verre, avec une conscience environnementale importante.

Ainsi, il veille à la protection et au développement de la biodiversité dans ses vignes. D'autre part, c'est dans le sud du Beaujolais qu'il a planté avec son frère des parcelles certifiées "AB", qui récompensent son effort écologique, en respect avec l'environnement.

Véritable artisan de la vigne et du vin, le Domaine Robert Perroud jongle entre tradition, technique minutieuse, et son savoir-faire qui s'affine et évolue chaque année. 

Pas de Grand Vin sans raisins exceptionnels
Les raisins sont ramassés à la main à pleine maturité, par une joyeuse et fidèle troupe de vendangeurs, puis transportés en petites caisses de 50 kg jusqu'au cuvage situé à quelques mètres des parcelles.
Il s'adapte ainsi aux contraintes comme la pente qui demande réflexion et courage physique.

Commentaires de dégustation : Une robe grenat aux reflets cerise. Un nez complexe, sur les fruits rouges et noirs, avec des notes de fleurs épicées. Une bouche soyeuse, ronde, équilibrée, toujours sur les fruits rouges et noirs, avec une pointe d'épices et une finale minérale.

Une cuvée baptisée par les vendangeurs de Robert, les coteaux des Balloquets sont en effet impardonnables pour les vendangeurs devant ramasser les petites grappes dans une pente à 40% !

Conseils d'accompagnement : Accompagnera parfaitement des entrées, du veau ou du filet de boeuf, un lièvre à la Royale ou encore des fromages à pâtes persillées.

Durée de garde : de 4 à 5 ans

Un Brouilly de haute volée

L'Enfer des Balloquets 2017

175,50 €
7 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :