Cuvée Vignes de 1940 2018
Description

Appellation : Beaujolais-Villages Rouge

Cépages
: 100 % Gamay

Présentation : Vigneron perché au-dessus de Beaujeu, dans la commune des Ardillats, Jean-Michel Dupré est parti de quasiment rien : une ferme et 2Ha de vignes en Beaujolais laissé par son père. Quand la question de la succession s’est posée, son attirance pour la vigne et le vin s'est clairement distinguée.
Jean-Michel Dupré a donc converti les bâtiments agricoles en cuvage et est parti à la quête de parcelles bien situées en Beaujolais Villages et Régnié.

La particularité du domaine tient à l’âge moyen des vignes, quasiment que des vieilles vignes, dont certaines sont centenaires. Les ceps de vignes sont un peu comme les Hommes, ils peuvent vivre jusqu’à 100 ans voire plus, dans tous les cas leur potentiel est surprenant et plus la vigne est âgée, plus le jus  sera concentré. Les vins gagnent donc en structure, finesse et en capacité de garde.

Commentaires de dégustation :
Une robe sombre, grenat, aux reflets violine. Un nez discret aux fines notes de fruits des bois et d'épices. En bouche, toujours des épices, et un fruité intense, gourmand, équilibré par une touche minérale. Une finale douce, qui dure longuement.
Un vin de terroir plein de gourmandise, à découvrir sans attendre !

Conseils d'accompagnement : A servir à partir de 13°C.
A déguster traditionnellement sur de la charcuterie ou des viandes blanches, il sera le compagnon idéal des apéritifs, ou des poissons et viandes grillées. Il fera son effet sur un Brie, ou encore accompagné d'une soupe de fruits rouges.

Durée de garde : de 4 à 5 ans

Nouveauté 2019

Cuvée Vignes de 1940 2018

132,00 €
8 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :