Château de Camarsac Cuvée Prestige 2013
Description

Appellation : Bordeaux Supérieur Rouge

Cépages
: 50 % Merlot et 50 % Cabernet Sauvignon

Présentation: Entre Bordeaux et St-Emilion se trouve le magnifique terroir de l’Entre-Deux-Mers. Sur le promontoir de Camarsac, le Château connu comme un des « châteaux du Prince Noir » a été construit entre le XIIème siècle et le début du XVème siècle pour sa partie ancienne. Nous retrouvons déjà des traces du vignoble en 1408. Après les transformations du XVIème siècle et XVIIème siècle, au sud, furent construites deux ailes supplémentaires au XVIIIème siècle ainsi que de magnifiques communs. L’ensemble fut ensuite agrémenté au XIXème siècle de machicoulis. Cette constante évolution a permis au Château de Camarsac de s’inscrire de manière durable dans son environnement. A la suite de son père Lucien et de sa sœur Bérénice, Thierry Lurton essaie depuis 2007 de favoriser l’expression de ce terroir par la combinaison du savoir-faire, de la technique, de la tradition, du travail et de la passion.

Le vignoble s'étend sur les communes de Camarsac, Loupes, Saint Aubin de Branne, Cabara et Sainte-Terre. Cette mosaïque alliée à celle de l'encépagement favorise la complexité des vins. Tel un cuisinier qui présente une carte adaptée aux produits du terroir, Thierry Lurton a voulu proposer une gamme faite de cuvées différentes afin d’exprimer au mieux la complexité des terroirs. L’ensemble des vins, du rosé au rouge, sont travaillés avec un souci d’authenticité et de précision. Avec les qualités naturelles de l'exploitation, et la volonté perpétuelle d’amélioration de la qualité, Thierry Lurton espére perpétuer au Château de Camarsac une ambition d’hommes ancrés dans leur terroir.

Commentaires de dégustation :
D'une jolie robe rubis grenat, limpide et brillante, la Cuvée Prestige présente un nez fin, fruité et vanillé et développe des arômes de fruits rouges accompagnés d'une note épicée. En bouche, l'attaque est souple, les tannins sont puissants et structurés. La Cuvée Prestige est marquée par une bouche fluide, souple et légère.
Un grand vin de garde dans la tradition bordelaise !


Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 17°C
A déguster avec des viandes rouges rôties, des gibiers ou des fromages puissants.

Durée de garde : de 4 à 5 ans

La classe d'un grand vin de Bordeaux

Château de Camarsac Cuvée Prestige 2013

180,00 €
9 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :