Château Les Charmilles 2016 Rouge
Description

Appellation : Blaye Côtes de Bordeaux Rouge

Cépages
: 60 %  Merlot, 20 % Cabernet Sauvignon, 10 % Cabernet Franc et 10 % Malbec

Présentation : Le Château Les Charmilles se trouve sur la commune de Saint Christoly de Blaye, à 15 kilomètres de Blaye et de l’estuaire. Situé au sommet d’une colline, le Château surplombe le vignoble.

A l’époque des romains se trouvait probablement un camp romain à l’endroit exact où se trouve le château.
La bâtisse actuellement présente est un ancien château fort datant du 11ième siècle. Bien que le château fort fût en partie détruit lors des invasion normandes, les restes du rempart des années 1000 sont encore présents. Les parties les plus récentes du château actuel datent du 18 et 19ème siècle.

Le château offre une vue imprenable sur la campagne alentours ; Bordeaux et le pont d’Aquitaine sont observables de la terrasse du château.

Le vignoble bénéficie d’une orientation exceptionnelle et d’un terroir remarquable ce qui se traduit par la qualité remarquable de ses vins.

Commentaires de dégustation :
Une robe rouge rubis. Un nez aux arômes de fruits noirs et de réglisse. Une bouche souple et délicate, ronde, marquée par des notes fruitées et minérales. Un vin en parfait équilibre !.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18°. A déguster avec des viandes en rôti ou en sauce ainsi qu'avec des fromages, il sera particulièrement remarquable avec les spécialités bordelaises telle que la lamproie.

Durée de garde : de 3 à 4 ans

Un vignoble exceptionnel

Château Les Charmilles 2016

84,00 €
5 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl
Carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :