Domaine Dieumercy 2014
Description

Appellation : Côtes-du-Rhône Rouge

Cépages
: 75 % Syrah et 25 % Grenache

Présentation : C'est en 1987 que Gabriel MEFFRE, après une vie bien remplie, quitta ce monde, laissant son héritage à ses trois enfants.

Or, l'aîné, Jacques, subit à ce même moment une grave affection cardiaque qui nécessita une opération à cœur ouvert.
Mais Jacques, sachant que sa famille avait encore besoin de lui, confia son sort à Dieu et garda l'espoir car dans le même temps, il avait reçu les premières vignes plantées par son père sur le Plan de Dieu.

Toutefois, une importante partie du vignoble déjà vieillissant était à refaire.

Affaibli par ses problèmes de santé mais cependant encouragé par la présence de son fils Hugues qui l'avait rejoint sur l'exploitation, il entreprit les travaux de replantation indispensables et le creusement d'un puits, l'approvisionnement en eau n'étant pas assuré.

Finalement, il réussit à surmonter l'épreuve de la maladie et c'est lorsque tous ces efforts de mise en valeur furent presque achevés qu'il put enfin dire : "Dieu, merci !".

Le nom du Domaine venait ainsi d'être trouvé !

Commentaires de dégustation :
Une belle robe rouge sombre. Un nez de fruits noirs marqués par des notes d'épices. En bouche, un vin charmeur, racé, des tannins délicatement présents. Une belle ampleur, de l'élégance. Une bonne persistance, de la finesse dues à un bel équilibre entre tannins et fruits.

Conseils d'accompagnement : A servir à une température de 16-18° sur une côte de boeuf aux cèpes, sur un poulet grillé accompagné de frites cuites dans de la graisse d'oie ou sur des fromages.

Durée de garde : de 2 à 3 ans

Nouveauté 2020

Cuvée Dieumercy 2014

102,00 €
5 produits en stock
Le carton de 6 bout. de 75 cl

D'autres ont aussi commandé :